Boutique AZ Racing
2 rue Gabriel Laumain 75010 Paris
du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00
samedi de 11h à 18h
0 950 590 719 - 06 81 82 07 96

 

 

Accueil Commander Contact

 


























Article 1 : Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de sa passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site www.azracing.fr. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions de vente sans aucune réserve.

Article 2 : Produits

La société AZ Racing propose des pièces d'origine Rover ainsi que des pièces adaptables de différents fabricants.
La société AZ Racing se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs des produits référencés sur le site www.azracing.fr en fonction des tarifs fournisseurs.
La garantie de nos articles ne peut entraîner que le remplacement des pièces défectueuses.

Article 3 : Commande

Toute commande n'est valable qu'après acceptation de cette dernière par la société AZ Racing.
AZ Racing informe le client par téléphone ou par mail des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter sa commande et informe le client du délai de livraison de la pièce en rupture de stock.
AZ Racing se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci en cas d’erreur dans l’énoncé ou le libellé des coordonnées du destinataire. AZ Racing ne serait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Article 4 : Livraison

La livraison sera effectuée gratuitement par la société AZ Racing dans la zone de livraison gratuite(Paris). La société AZ Racing propose la livraison gratuite des marchandises dans un périmètre de 30 kilomètres autour de Paris pour toute commande égale ou supérieure à 220 euros ttc.
La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire, ou soit en cas d’absence de ce dernier, a une tiers personne préalablement habilitée par le client à réceptionner la commande .
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la société AZ Racing de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis lors de la livraison de sa commande. Le client dispose d’un délai de 24 heures après réception des marchandises pour adresser une réclamation (uniquement sur produits neufs).
Pour toute livraison au delà de la zone de livraison gratuite, les marchandises sont expédiées par colis postaux, les frais de port en sus à la charge du client.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même lors des envois en recommandés.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis lors de la réception de sa commande. Le client dispose d'un délai de 24 heures après réception des marchandises pour adresser une réclamation(uniquement sur produits neufs).
Les marchandises ne sont expédiées qu'après réception du règlement intégral de la commande.

Article 5 : Rétractation

Vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables qui démarre dès la livraison d’un article (uniquement sur articles neufs) pour vous rétracter. AZ Racing s’engage à échanger ou à rembourser tout article retourné dans le délai légal. Les frais de retour sont à la charge du client : envoi des marchandises en port payé au siège de la société AZ Racing ou restitution des marchandises au commercial AZ Racing à Paris. Le point de départ du délai de rétractation commence à compter du jour de livraison de la commande (uniquement sur produits neufs). Les articles sont repris ou échangés uniquement si ils se trouvent dans leur »emballage d’origine ». C'est-à-dire dans l’état identique dans lequel ils vous ont été livrés, neufs, sans aucune trace de montage ou d’usure.

Article 6 : Prix

Pour chaque article, le prix indiqué comprend le transport, dans la zone de livraison de AZ Racing(article 4). Pour toute livraison hors de la zone de livraison, nous contacter au 0 950 59 07 19* ou 06 81 82 07 96 ou par mail contact@azracing.fr.
Lors de la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la T.V.A.
Ce prix comprend, le prix des articles, les frais de manutention, d’emballage, de transport et de livraison dans la zone de livraison gratuite couverte par la société AZ Racing.
Pour toute commande hors de la zone de livraison gratuite de la société AZ Racing(article 4), les frais de port sont en sus à la charge du client.
La société AZ Racing se réserve le droit de modifier à tout moment le tarif des produits référencés sur le site www.azracing.fr en fonction des tarifs fournisseurs.

Article 7 : Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué au client lors de l’enregistrement sa commande pour toute commande livrée dans la zone de livraison gratuite.
Le règlement des articles s’effectue au comptant lors de la livraison. Le règlement s’effectue en espèces, ou par cheque bancaire ou postal.
Tous les chèques doivent être libellés à l'ordre de la société AZ Racing.
La société AZ Racing se réserve le droit de vous demander la présentation de une ou plusieurs pièces d’identité pour tout règlement ainsi que de refuser la commande d’un client avec lequel existerait un litige.
Pour tout règlement de commande livrée hors de la zone de livraison gratuite de la société AZ Racing(Paris et périmètre de 30 kilomètres autour de Paris). La commande est envoyé après réception du règlement par chèque bancaire ou postal. Les chèques ne sont débités que lors de l'envoi effectif de la commande.
Tous les chèques doivent être libellés à l'ordre de la Sarl AZ Racing.

Article 8 : Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français et limité à la France Métropolitaine.
La société AZ Racing ne peut être tenue pour responsable des dommages de toutes natures, tant matériels qu’immatériels ou corporels qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation ou d'un montage non conforme des articles commercialisés.
Les réclamations et contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant présumée chez celui ou celle qui prend la peine d’exposer sa situation.
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à la société AZ Racing pour obtenir une solution amiable. A défaut, les litiges seront portés devant les tribunaux compétents.

Article 9 : Informations Légales

Les mineurs n’ont pas la capacité de contracter. La collecte des données auprès des mineurs doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fin de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignements peu entraîner la non validation de la commande.
Conformément à la loi « Informatique et Liberté », le traitement des information nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1998) d’un droit d’accès, de modifications, de rectifications, et de suppressions des données qui le concernent qu’il peut exercer auprès de la société AZ Racing.